Conseils soins & beauté

Publié le : 23/05/2017 14:04:33
Catégories : Mode Femme

Conseils soins du visage pour préserver sa capitale beauté




La peau du visage est constamment exposée aux diverses altérations et agressions extérieures telles que la poussière, les saletés, les rayons du soleil et autres. Pour une bonne mine et un teint radieux, le visage doit obtenir les soins adaptés. Avoir une belle peau ne relève pas du miracle, mais des bonnes habitudes adoptées quotidiennement. Les incontournables étapes du soin du visage sont :



  • le démaquillage
  • le gommage
  • la base du soin proprement dit à travers les masques
  • les protections

Comment choisir les produits cosmétiques ?




Tous les produits cosmétiques ne conviennent pas. Le choix doit être en fonction du type et de l’état de la peau sinon le produit ne sera pas efficace. 5 types de peau existent : normale, grasse, sèche, sensible et normale à mixte. Quant à l’état de la peau, elle peut être âgée, fatiguée, asphyxiée, acnéique, dévitalisée, terne, déshydratée et à rougeur diffuse. Il est donc crucial de bien lire l’indication sur la boîte du cosmétique.




Les soins proprement dits




Le nettoyage




Tous les traitements s’effectuent sur une peau propre et saine, donc il faut toujours commencer par le nettoyage du visage. Les cosmétiques préconisés sont les démaquillants qui sont essentiellement composés de lait, de lotion, et d’eau micellaire. La lotion s’applique après le lait, quant à l’eau micellaire, il est possible de l’utiliser seul. C’est souvent ce dernier qui est indiqué pour nettoyer la partie au niveau des yeux. Les démaquillants à utiliser doivent être adaptés au type de la peau. La fréquence du nettoyage est de 2 fois par jour, c'est-à-dire le matin et le soir.




Le gommage




Le gommage ou exfoliation sert à enlever les cellules mortes afin de favoriser l’apparition d’une nouvelle peau. Bien évidemment le cosmétique à acheter, ainsi que la fréquence d’utilisation dépendent du type de la peau également. Les produits de gommage à gros grain sont plutôt indiqués pour la peau grasse. En revanche, les gommages ayant une texture lisse conviennent mieux aux peaux sensible, sèche, normale, et normale à mixte. Cette action s’effectue 1 à 2 fois par semaine, une fois pour les peaux fragiles et sensibles, et deux fois pour les autres.




Les masques




Pour sélectionner le masque, il faut tenir compte du résultat escompté car ce produit est à la base du soin du visage. Le masque hydratant peut être utilisé pour tous les types et états de la peau, comme la peau normale. Mais il est surtout conseillé aux personnes ayant une peau déshydratée, une peau sensible, une peau sèche et une peau âgée. Les masques purifiants aident à éliminer l’excès de sébum, ils conviennent donc à la peau grasse. Les masques apaisants ont été concoctés pour les peaux sensibles et les peaux normales à mixtes. Quant aux masques raffermissants et aux masques anti-âges, ils ont un effet tenseur, et peuvent apporter du collagène ou de l’acide hyaluronique, tout dépend de chaque gamme. Les masques nourrissants sont parfaits pour les peaux sèches. Normalement, le masque est à appliquer 1 à 2 fois par semaine. Il est à mettre après le gommage. Le temps de pause dépend de chaque produit, il faut bien lire les instructions sur son contenant. Il faut noter que durant l’hiver, la peau a tendance à se déshydrater et à se dessécher, donc il est important de la traiter en conséquence.




La crème protectrice




Après tous ces soins, et aussi pour aider la peau à faire face aux aléas du quotidien, l’application d’une crème protectrice est impérative. L’idéal serait d’opter pour une crème de la même catégorie que le masque. Pour une peau âgée par exemple, le masque anti-âge va de pair avec la crème anti-rides, il en est de même du couple masque et crème hydratante. La crème protectrice s’applique tous les jours, le matin et le soir, après le nettoyage. Particulièrement pour préserver sa capitale jeunesse, et pour amortir l’effet de l’âge, il est possible de combiner 2, voire 3 types de produits. Effectivement, les peaux âgées ont avant tout besoin d’être hydratées pour éviter qu’elles soient fripées et pour faciliter l’efficacité des produits antirides. Ainsi, après le nettoyage du soir, il est possible de mettre de la crème anti-rides, comme la crème d'argan par exemple ; et après le nettoyage du matin, appliquer la crème hydratante, comme la crème Clarins. Outre la crème d'argan et la crème Clarins, d’autres cosmétiques peuvent être utilisés, il faut simplement veiller à ce que le choix soit bien judicieux et convient à la peau. A noter que la crème hydratante peut être associée à tous les autres soins.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Fabricants